Tic…Nous en sommes tous enchaînés

Instant présentation

Pour vous procurer les oeuvres originales cliquez ici

Le temps passe… Oh ça oui. Mais il n’atteint pas tout le monde. Les Magiciens du temps l’observe et l’ajuste en fonction de notre destin. Ils s’essayent à y appliquer une morale universelle. Le problème est là. Il y en a trois. Avec tous des intérêts différents. Un jour alors qu’il réalisait leurs votes secret sur Terre dans un désert des plus connus (le Sahara) un artiste les vit et choquer par l’immensité de ce qu’il venait de découvrir il décida de les reproduire en tableau.

Ce qu’il ignorait c’est que représenter l’un des Magiciens du Temps revenait à l’enfermer dans la représentation. Et les trois furent prisonniers de ses toiles. D’une certaine manière l’artiste était un sauveur universelle puisqu’il avait stoppé toute altération du temps.

En rentrant de son voyage il exposa les trois oeuvres dans son atelier. Et là il comprit que ces tableaux avaient quelque chose d’extraordinaire. Chaque fois qu’il tentait d’apposer une trace de peinture sur ses toiles la peinture re-rentrait dans les tubes. Leur aura était tellement puissante qu’elle commençait à affecter même les êtres vivants aux alentours. Un grand père passant devant l’atelier se transformait en jeune homme de 21 ans. Les plantes fanaient ou revenaient à l’état de graine.

L’artiste décida donc de les enterrer dans le même désert que là où il les avaient peint terrifiés par sa création.

Magicien du Temps n°1

Le Magicien du Temps n°1 était celui du divertissement, de l’amusement. Il voyageait de dimension en dimension en modifiant le temps pour s’amuser des différentes possibilités qu’aurait put avoir un être vivant. Par exemple: il fait revivre certains mort pour voir si leurs choix auraient les mêmes à une autre époque, sur une autre planète dans une autre dimension. Oui c’est bas… mais la morale lui ça l’affectait moins que son amusement. Un démon en somme. Ou plutôt une divinité maléfique.

Magicien du Temps n°2

Le Magicien du Temps n°2 lui est celui du savoir il aimait à amasser des quantités de savoirs de tout. Il était d’une certaines manière le serveur informatique temporelle. Il se permettait de distordre des réalités de manière à générer de nouvelles cultures et donc de nouvelles perception de la réalité.

Magicien du temps n°3

Le Magicien du temps n°3 est celui de la raison. Il est celui qui ajuste le temps de ses oeuvres pour garder la cohérence universelle du bien et du mal. Il se veut le plus puissant des trois. En effet, son sang-froid et sa lucidité doublé d’un esprit désintéressé lui a permis de réparer tout les désastres temporels de ses deux frères.

J’espère que la présentation de ces trois oeuvres vous aura plu. Si vous souhaitez en acquérir n’hésitez pas à cliquer ici. Peut être constaterait vous quelques anomalies temporelles autour de vous 😉

Abonnez vous les amis ou je brise le flux temporel 😉 Tic

7 Replies to “Les Magiciens du Temps”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :