L’Intrigant, une oeuvre mystérieuse emplie de secret

Scroll down to content

Du cubisme de Picasso, s’est inspiré nombre d’artistes. En passant par les doodle ou le street art ce style au combien décalé nous rappel à notre imaginaire: ce besoin de déformer le monde tel qu’il nous en convient.

Et c’est exactement ce que s’efforce de réaliser le mystérieux artiste français, Julien Coué, à travers la vision de son oeuvre: L’Intrigant.

L’intrigant revêt en totalité 10 formes. À tracers ses formes celui-ci tente d’apprivoiser notre espace. Il se veut drole, tragique, réaliste, calme, malin, joyeux. Il tente de communiquer avec nous.

L’oeuvre dépeinte est majeur compte tenu de son unicité. L’artiste confie même: « Mon grand intérêt lors du processus de création a été de cacher plusieurs secrets et trésors à travers ces 10 oeuvres. Ces trésors ne pourront être décryptés qu’à partir des dix toiles« .

De cette façon ces artefacts de l’imaginaire constituent alors une carte au trésor.

L’Intrigant n°5

Les formes désarticulées semblent representer des humains qu’on aurait enfermer déformés. Comme si chaque tableau était une part de la mémoire de l’Intrigant.

Le mystère est palpable. On sent que l’artiste tente de communiquer un message qu’il ne peut diffuser d’une autre manière.

Le travail sur le corps, sur la perception du mouvement de même que l’atmosphère qui s’en dégage attestent d’un travail de réflexion préalable.

J’espère que cet article aura éveillé votre curiosité. Pour vous procurer les dix parties de l’Intrigant cliquez ici. À très bientot pour de nouvelles aventures et bonne chasse au trésor.

Peut être que ce sera toi qui décodera le mystère caché de l’Intrigant 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :