Bonjour à tous, aujourdhui dans notre société où l’individu est mis en avant bon nombre d’entre vous sont destinés à etre seul. Très souvent il s’agit des plus faibles d’entre nous (manque de confiance en soi, peur du regard des autres, etc).

Dans cet article je vais vous expliquer divers techniques pour vous faire des amis, tisser des liens et éviter les personnes qui pourraient profiter de votre manque affectif.

1) Les réseaux sociaux

Tout d’abord en commençant par oter toutes les idées reçues: oui, les réseaux sociaux sont un bons moyens de se faire des amis que vous pourriez ensuite rencontrer dans la vraie vie (veillez bien sur au debut à prendre vos distances tant que vous ne connaissez pas assez la personne, ne donner jamais votre adresse il vaut se retrouver dans un lieu public, sait on jamais).

Par exemple: Créez vous un compte Facebook enrichissez le de vos passions etc sans donner trop d’informations personnelles. Ensuite allez chercher des groupes de discussions et de partages (ou de personnes habitant dans votre secteur ou des groupes de passions communes aux votres). Puis en reagissant avec bienveillance de fil en aiguille vous tisserai des liens.

Alerte !!! quand meme sur les comptes qui vous demande de leurs passer des codes téléphoniques parcequils ont en besoin, etc. Dans tout les cas, ceux-là, meme s’ils paraissent réels sont des personnes malintentionnés qu’il convient de signaler à Facebook ou au réseau social sur lequel vous êtes.

Ce n’est que mon avis mais je déconseille vivement les sites de rencontres ou autres sites payants qui sont selon moi des gouffres financiers dont le rendement est bien en deça de celui attendu. C’est le piege de la solution de facilité qui vous plongera en réalité dans un désarroi encore plus grand que celui d’origine.

Cette solution que je viens de vous présenter est tres efficace pour les personnes un peu timide (je parle en connaissance de cause 😜).

2) Tisser des liens dans la vraie vie

Pour cela je vous conseil de trouver des associations culturels ou activités de votre ville ou encore de vous inscrire à un cours de sport. Dans ces lieux les personnes seront dans la plupart des cas dans l’objectif de vous integrer au mieux. Et vous verrez ça viendra tout seul. Les affinités viendront seuls. Mais surtout ne paraissez jamais desasperer cela fait fuir en amitié comme en amour !

C’est votre droit d’interagir avec tout le monde et d’aider celui qui en a besoin. On va pas payer pour ça non plus.

Petite astuce: Vous pourriez vous faire beaucoup d’amis dans les associations d’aides aux personnes. Étant un secteur fort en émotion les liens tissés sont forcement plus intenses.

Pour ceux qui voudraient approfondir le sujet je conseil deux supers livres:

Comment se faire des amis, de Dale Carnegie disponible ici sur Amazon

– Comment se faire des amis à l’ère du numérique, de Dale Carnegie disponible ici sur Amazon

Je recommande aussi une formation pour ne plus etre débordé par sa propre vie de maniere à enfin avoir le temps de faire des rencontres disponible en cliquant ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :